Actualités

Beijing Enterprises Group et GTT signent un accord de coopération

06/11/2019

Paris – 6 novembre 2019. A l’occasion de la visite du Président français Emmanuel Macron en Chine, à Pékin, en présence du Président chinois Xi Jinping, GTT et l’entreprise publique Beijing Enterprises Group (BEG) ont signé un protocole d’accord (Memorandum of Understanding) relatif à l’évaluation de la technologie de confinement à membranes pour les réservoirs de stockage terrestres de gaz naturel liquéfié (GNL) par sa filiale Beijing Gas Group Co. Ltd (BGG). Cet accord pourrait conduire à la construction d’un certain nombre de réservoirs terrestres d’une capacité supérieure à 220 000 m3 dans le cadre du projet Tianjin Nangang LNG.

A l’issue de la cérémonie de signature, Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, s’est exprimé : « Nous sommes ravis de démarrer une nouvelle collaboration avec Beijing Enterprises Group relative à l’utilisation de la technologie à membranes pour les réservoirs de stockage terrestres de GNL. Cela renforce notre partenariat de long terme avec la Chine. »

Li Yalan, Président du Conseil d'administration de BGG, a déclaré à cette occasion : « Nous sommes très heureux de collaborer avec GTT en vue de la première application de la technologie membrane sur des réservoirs terrestres GNL en Chine. »

Contact Relations Média : 
press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 42 26 - +33 (0)1 30 23 80 80

Contact Relations Investisseurs : 
information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87