GTT employees

Faire carrière chez GTT

Accéder rapidement à des responsabilités et profiter d'un parcours motivant : GTT s'efforce d'offrir le maximum d'opportunités à ses collaborateurs. Une volonté qui s'illustre par un travail d'accompagnement et de valorisation des compétences au quotidien. A la clé, des politiques de formation ciblées qui permettent à GTT de relever le défi des nouvelles technologies, des nouvelles offres — et donc des nouveaux métiers.

Principal outil de fidélisation des collaborateurs de GTT, la mobilité interne permet de leur offrir un parcours varié, au cours duquel ils acquièrent des compétences multiples. Des opportunités sont également offertes à l’étranger, avec des postes de représentant sur site dans le cadre des relations de partenariat avec les chantiers de construction, clients du Groupe.  
 

Florent Ouvrard, Responsable du département Mouvements de liquides, Sous-direction Etudes, Direction technique

Parcours : Florent a rejoint GTT en 2008 après avoir été diplômé de SUPMECA Paris en tant qu’ingénieur. 

Il a occupé différents postes dans l’entreprise : ingénieur au sein des départements Structure, Mouvements de Liquides et Architecture Navale, puis il devient chargé de projet de développements au sein de la Direction de l’Innovation pour NO96 Max. Florent a ensuite accepté une mission d’un an en Corée en tant que représentant sur site, puis adjoint au chef de site.

Missions
Florent est aujourd’hui responsable du département Mouvements de Liquides depuis décembre 2016. Il coordonne avec ses leads les activités projets, laboratoire, développements et R&D de ce département, qui travaille sur le comportement du liquide dans les cuves – un aspect clé des technologies à membranes.

Guillemets d'ouverture


Depuis mon arrivée chez GTT en tant que jeune ingénieur structure, je n’ai presque jamais refusé le challenge, ni de sortir de ma zone de confort pour voir et faire des activités différentes. Cet état d’esprit m’a donné la chance d’évoluer, tant en termes de missions qu’au niveau hiérarchique. J’ai pu approfondir mes connaissances en hydrodynamique, architecture navale et en gestion de projets, au gré de mes différentes missions

Mon expérience d’adjoint au chef de site en Corée m’a permis de faire mes premières armes en tant que manager. Suite à cette expérience réussie, et mon parcours touchant plusieurs disciplines dans l’entreprise, GTT m’a confié la responsabilité d’un département aujourd’hui constitué de 28 personnes (prestataires compris). C’est un nouveau challenge que l’on m’a proposé et que je suis ravi d’avoir relevé. »

 

Jessica Allard, Inspectrice système d’isolation sur le site de DSME, Sous-direction Opérations, Direction technique

Parcours : Ingénieure et docteure en Chimie, Jessica a rejoint GTT en 2018, après avoir été chef de projet recherche et développement pendant 8 ans, dans le domaine de la chimie.

Missions
Jessica Allard travaille sur le chantier coréen de DSME. Elle veille au suivi, par le chantier, des spécifications et standards de GTT pour le montage des systèmes d'isolation à membranes dans les navires en cours de construction. Elle est également référente HSE pour GTT sur le chantier. 

Guillemets d'ouverture


Après avoir été Chef de projet pendant 8 ans, j’ai souhaité changer de métier et d’entreprise. En rejoignant GTT en tant qu’Inspectrice système d’isolation en Corée, j’ai pu saisir l’opportunité de partir à l’étranger, et surtout d’avoir la dimension concrète qui manquait dans mes précédentes missions. 

Le fait d’être une femme n’a pas du tout été un frein à mon intégration dans l’équipe sur le chantier. Le métier d’inspecteur système d’isolation nécessite avant tout de la rigueur ainsi que des qualités relationnelles et pédagogiques. J’ai apprécié le fait qu’on me confie très rapidement des responsabilités, en étant responsable du suivi de la construction d’un navire. »

 

Travailler à GTT

GTT employees