GTT propose une gamme étendue de services à haute valeur ajoutée pour offrir un soutien opérationnel aux chantiers navals et aux armateurs tout au long de leurs opérations et du cycle de vie de leurs navires.

  • Assistance lors de la construction. GTT assiste ses clients pendant la phase de construction, des essais de matériaux et de l'approbation des fournisseurs à l'assistance technique lors de la production, du montage et des essais de gaz.
    Plus de 40 représentants sur site GTT fournissent des conseils techniques et organisationnels et veillent à ce que les informations nécessaires soient fournies au chantier naval ou au fournisseur de services EPC pour la construction des cuves à membrane. Ils s’assurent aussi que le licencié procède correctement au montage des technologies GTT et supervisent la phase finale de la construction du réservoir.
     
  • Service de réponse d’urgence. GTT propose un service téléphonique d’assistance aux situations d’urgence appelé HEARS® (service d'assistance d'urgence et d'assistance téléphonique). Il permet aux armateurs et à leurs équipages de contacter les spécialistes de GTT 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour signaler tout incident et obtenir de l'aide.
    Des exercices conjoints entre GTT et les équipages sont réalisés en amont afin d’être prêts en cas de situation d’urgence (formation des clients sur les situations d’urgence, entrainements conjoints, examen du manuel des procédures d’urgence des opérations de la cargaison).
     
  • Support au premières opérations de GNL carburant. GTT peut aider les opérateurs dans leurs premières opérations GNL. Un support technique peut être fourni, tel que la simulation des opérations de soutage de GNL (dans tout type de conditions), des conseils pour atteindre une meilleure optimisation opérationnelle, etc.
     
  • GTT fournit également à ses clients une assistance technique à bord.