Le comité exécutif de GTT est composé de :

PHILIPPE BERTEROTTIERE   PHILIPPE BERTEROTTIERE
   Président-Directeur général 

Philippe Berterottière a rejoint GTT en 2009 et bénéficie de plus de 35 années d’expérience dans les secteurs de haute technologie. Il a occupé différents postes de direction au sein d’entreprises présentes dans l'aéronautique et l'aérospatiale : chez Airbus en tant que négociateur de contrats puis directeur du développement des affaires, chez Matra en tant que directeur des ventes au sein de la division défense, chez Arianespace où il a occupé différentes fonctions commerciales avant de devenir directeur commercial et membre du comité exécutif. Il est diplômé d’HEC (Hautes Etudes Commerciales) et de l’IEP (Institut d’Etudes Politiques).
 

 Virginie Aubagnac VIRGINIE AUBAGNAC
Directeur Administratif et Financier

Virginie Aubagnac est nommée Directeur Administratif et Financier en juillet 2021. Diplômée d’HEC et forte d’une expérience de près de 20 ans dans le domaine de la finance, elle a rejoint GTT en avril 2021 en tant que Conseiller Spécial du Président. Elle a auparavant débuté sa carrière à la Direction financière de la société Rallye, puis devient chargée de mission auprès du Directeur général adjoint de cette même société. Elle intègre ensuite la Direction Plan et Stratégie du groupe Casino. En 2008, elle participe à la création de la société GreenYellow, spécialisée dans les solutions B2B de transition énergétique (notamment photovoltaïque et efficacité énergétique), y exerce les fonctions de Secrétaire général et Directeur administratif et financier, puis la fonction de Directeur général en charge des finances de 2017 à 2020.
 

Jean-Baptiste BoutillierJEAN-BAPTISTE BOUTILLIER
Directeur de l’Innovation

Jean-Baptiste Boutillier a rejoint GTT en janvier 2021 et bénéficie de 17 ans  d’expérience dans le monde du transport maritime et de la construction navale. Il a commencé sa carrière chez CMA CGM en tant qu’ingénieur Constructions Neuves, et a ensuite encadré les équipe Constructions Neuves,  R&D, et Retrofit ainsi que le service IT de la filiale CMA ships. Il a activement participé à la construction et la livraison de plus de 130 navires porte-conteneurs de 1 700 EVP à 23 000 EVP, et notamment aux études, à la construction et livraison des navires Dual Fuel qui ont la technologie GTT pour les cuves GNL. Il est titulaire d‘un diplôme d’ingénieur de l’École Polytechnique (X98) et de l’ENSTA (promo 2003), ainsi que d’un EMBA en 2012 (Euromed – Kedge Marseille).
 

KARIM CHAPOT

KARIM CHAPOT
Directeur Technique

Karim Chapot a rejoint GTT en 1999 en qualité d’ingénieur, bénéficie de 22 années d’expérience dans le secteur du transport maritime. En 2002, il devient responsable du département calculs de structure avant d’être promu Directeur du développement en 2007. Il avait auparavant occupé diverses fonctions au sein des Chantiers navals de Cherbourg et aux Ateliers et Chantiers du Havre (chantiers navals). Il est titulaire d’un diplôme d’architecture navale et offshore de l’ENSTA Bretagne (École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne) et d’un diplôme d’Executive MBA d’HEC.


DAVID COLSONDAVID COLSON
Directeur Commercial

David Colson a rejoint GTT en 2004 et bénéficie de près de 30 ans d’expérience principalement dans le secteur automobile et ensuite chez GTT. Au cours de sa carrière chez GTT, il a été chef de projet sur les chantiers navals jusqu’en 2008 et responsable du département de développement des affaires jusqu’en 2010, date à laquelle il a été nommé Directeur commercial. Il avait auparavant occupé diverses fonctions au sein des sociétés APV, ACOME et Valeo Filtration Systems. Il est diplômé de l’Université de Birmingham en ingénierie mécanique et en gestion d’entreprise (Bachelor of Engineering et Bachelor of Commerce).
 
LÉLIA GHILINI LÉLIA GHILINI
Secrétaire Général

Lélia Ghilini a rejoint GTT en 2014 en qualité de Directeur Juridique, après une expérience de deux ans au ministère de l’Economie et des Finances en qualité de chargée de mission (Affaires européennes). Ancienne avocate aux barreaux de Paris et de New York, elle avait auparavant exercé pendant près de 10 ans en fusions-acquisitions au sein de plusieurs cabinets d’affaires de premier plan. Lélia Ghilini est titulaire d’un DESS en droit des affaires et du diplôme de juriste-conseil en entreprises (DJCE) de l’Université Paris II (Panthéon-Assas). Elle est également titulaire d’un LL.M de New York University. En 2019, Lélia Ghilini est nommée Secrétaire Général de GTT.
 

 Anouar Kiassi ANOUAR KIASSI
Directeur du Digital & des Systèmes d’Information


Anouar Kiassi a rejoint GTT en 2018. Il bénéficie de 12 ans d’expérience en digitalisation et systèmes d’information. Il a auparavant occupé diverses fonctions en génie logiciel, puis en conseil et gestion de programmes digitaux, avant de rejoindre le groupe Rousselet au sein duquel il a exercé des missions de transformation digitale de l’activité, de management de projets et de responsable de département. Il est titulaire d’un double diplôme en génie logiciel de Télécom ParisTech à Paris et de sciences de l’informatique de l’École Polytechnique à Palaiseau.
 


SANDRINE VIBERT SANDRINE VIBERT
Directrice des Ressources Humaines

Sandrine Vibert a rejoint GTT en 2019 en qualité de Directrice des Ressources Humaines,   bénéficie de 23 années d’expérience dans les secteurs de l’Oil and Gas et de l’ingénierie du transport. Elle a débuté sa carrière en occupant diverses fonction RH au sein du Groupe Bouygues : Chez Saur en tant que Responsable RH, Bouygues Offshore en tant que Responsable RH Onshore pipeline sur la zone Europe CEI Asie centrale puis Saipem Italie en tant que Directrice du recrutement, développement RH et formation. Certifiée Coach et Co-développement, Sandrine Vibert crée son cabinet de conseil en conduite du changement puis rejoint Systra en tant que DRH des fonctions techniques et management de projet au niveau Groupe.  Elle est titulaire d’un DESS en Stratégie d’entreprise et Gestion des Ressources Humaines et du diplôme de Sciences Economiques et Sociales de l’Université François Rabelais de Tours.

 

Consultez la section Conseil d'Administration et Comités Spécialisés