Prendre la meilleure décision est la clé du succès des projets. Les clients peuvent bénéficier des conseils de GTT via des services de consulting, mais également demander des études d'ingénierie pour parfaire tout type de projet.

SERVICES DE CONSEIL
GTT fournit des prestations de conseil afin que les armateurs prennent les meilleures décisions en amont de leurs projets. Par exemple, en soutien au développement du GNL comme carburant marin, GTT peut conseiller ses partenaires et clients sur des sujets tels que la conception du système gaz, la gestion des opérations de soutage, l’optimisation de l’emplacement et du design de la cuve en vue de limiter l’impact sur la cargaison, etc.


ÉTUDES D’INGÉNIERIE
En plus des études proposées aux chantiers navals et aux prestataires EPC pour leurs projets de construction, GTT fournit des études sur des problématiques techniques très pointues. En phase de pré-projet, GTT est capable de fournir :

  • des études de conception concernant l’ingénierie de démarrage, pour analyser et définir les caractéristiques d’un projet : estimation des coûts préliminaires et des délais de construction; ingénierie détaillée du système de manutention de la cargaison (Cargo Handling System – CHS);
  • des travaux d'ingénierie préliminaire (Front End Engineering Design - FEED) pour le GNL comme carburant marin, le transport du GNL, ainsi que d’autres applications GNL [FSRU, Floating Power Plant, Gravity Based System (GBS), etc.]


Ces études peuvent aussi concerner des navires ou des unités en service. Elles consistent notamment à améliorer les caractéristiques d’un navire en opération (méthanier, FSRU, etc.). Par exemple :

  • l’ajout de nouveaux équipements (ligne de remplissage des cuves, l’installation d’une unité de reliquéfaction, etc.),
  • l’augmentation de la pression maximum des cuves,
  • la conversion d’un méthanier en FSRU,
  • le déplacement d’un FSRU,
  • l’optimisation de la maintenance des cuves GNL d’un FSRU,
  • etc.

GTT propose également des études d’opérations en mer destinées à augmenter la flexibilité opérationnelle des navires,  améliorer la performance et gérer les risques opérationnels. Par exemple :

  • la gestion du taux d’évaporation dans les cuves (optimisation du profil opérationnel,
  • le vieillissement du GNL, montée en pression, etc.),
  • les études de sloshing,
  • le transfert GNL entre deux navires,
  • le mélange de cargaison et phénomène de « rollover »,
  • etc.