Header Mark V

GTT NEXT1 system

It is the latest evolution under GTT’s program of continuous optimisation to meet the requirements of ship-owners and shipyards, and to reduce the daily boil-off rate of the technology to 0.07%V/d.

This evolution is an important step in GTT’s Cargo Containment Systems (CCS) development program: the whole insulating components are updated to use Polyurethane (PU) foam at primary and secondary levels.

Most importantly, the anchoring elements of the CCS are also optimised in order to further increase the thermal performance of the insulation.

The concept

The GTT NEXT1 membrane system is made up of a fully redundant membrane and insulating system, directly supported by the ship’s inner hull. It includes two independent metallic membranes, both supported by a layer of insulating material.

The primary barrier, directly in contact with the cargo, is a corrugated stainless steel membrane, adapted from GTT’s Mark technologies, whereas the secondary barrier, achieving full redundancy of the tightness function, is a Fe-36%Ni alloy membrane.

GTT NEXT1

Header Mark V

Système GTT NEXT1

Il s’agit de la dernière évolution, dans le cadre du programme d’optimisation constante des technologies GTT, qui vise à répondre aux besoins armateurs et des chantiers, et à réduire le taux d’évaporation journalier de la cargaison (BOR) pour atteindre 0,07 %.

Cette évolution marque une étape importante dans le programme de développement de systèmes de confirment de GTT (Cargo Containment Systems, ou CCS) : l’ensemble des composants ont été révisés afin d’utiliser de la mousse de polyuréthane dans les couches primaires et secondaires.

En particulier, les éléments d’ancrage du CCS ont été également optimisés, afin d’aller plus loin dans l’optimisation des performances thermiques de l’isolation.

Le concept 

Le système à membranes GTT NEXT1 est un système d’isolation directement fixé sur la coque intérieure du navire, et reposant sur un principe de redondance. Il est composé de deux membranes métalliques identiques, reposant chacune sur un revêtement isolant.

La barrière primaire, en contact direct avec la cargaison, est une membrane ondulée en acier inoxydable, adaptée de la technologie Mark. La barrière secondaire, permettant une totale redondance de la fonction d’étanchéité, est une membrane faite d’un alliage Fe-36%Ni.

GTT NEXT1