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Système GTT NEXT1

Il s’agit de la dernière évolution, dans le cadre du programme d’optimisation constante des technologies GTT, qui vise à répondre aux besoins armateurs et des chantiers, et à réduire le taux d’évaporation journalier de la cargaison (BOR) pour atteindre 0,07 %.

Cette évolution marque une étape importante dans le programme de développement de systèmes de confirment de GTT (Cargo Containment Systems, ou CCS) : l’ensemble des composants ont été révisés afin d’utiliser de la mousse de polyuréthane dans les couches primaires et secondaires.

En particulier, les éléments d’ancrage du CCS ont été également optimisés, afin d’aller plus loin dans l’optimisation des performances thermiques de l’isolation.

Le concept 

Le système à membranes GTT NEXT1 est un système d’isolation directement fixé sur la coque intérieure du navire, et reposant sur un principe de redondance. Il est composé de deux membranes métalliques identiques, reposant chacune sur un revêtement isolant.

La barrière primaire, en contact direct avec la cargaison, est une membrane ondulée en acier inoxydable, adaptée de la technologie Mark. La barrière secondaire, permettant une totale redondance de la fonction d’étanchéité, est une membrane faite d’un alliage Fe-36%Ni.

GTT NEXT1