L’ambition de GTT est d'assurer un accès sûr et économique à une énergie propre, le GNL. Son organisation s’articule autour d'une raison d'être, de valeurs et sur une charte éthique qui sont autant de moyens pour concrétiser cette ambition.

RAISON D'ETRE DE GTT

« ​Notre mission est de concevoir des solutions technologiques de pointe pour une meilleure performance énergétique. Nous mettons notre passion de l'innovation et notre excellence technique au service de nos clients, afin de répondre à leurs enjeux de transformation d'aujourd'hui et de demain.
Les collaboratrices et les collaborateurs de GTT sont au cœur de cette mission.
Engagés et solidaires, nous sommes déterminés à contribuer à la construction d'un monde durable. »

CHARTE ETHIQUE

GTT a rédigé une charte éthique qui constitue une référence en matière de comportement et d’action pour la société, ses filiales et ses parties prenantes. Les mots d'ordre sont : « agir en conformité avec les lois et les réglementations », « ancrer une culture d’intégrité », « faire preuve de loyauté et d’honnêteté », « respecter les autres ». Chaque collaborateur est dépositaire de ces principes éthiques à travers ses comportements quotidiens, et chaque manager doit promouvoir le déploiement et de la mise en œuvre de la présente charte éthique au sein de son équipe.

Dans ce cadre, GTT a mis en place un programme anti-corruption et a été certifiée ISO 37001 (Systèmes de Management Anti-Corruption) en octobre 2018.

Elle s'est dotée de plusieurs procédures :

  • une procédure de prévention des conflits d'intérets
  • une procédure de signalement - Toute alerte doit être effectuée via l'adresse e-mail suivante: ethics@gtt.fr 
  • une procédure cadeaux et marques d'hospitalités
  • un code de conduite des fournisseurs et partenaires
NOS VALEURS

Sécurité, Excellence, Innovation, Travail en équipe, Transparence, telles sont les valeurs sur lesquelles s'appuie l'activité de GTT. C'est la mise en œuvre de ces exigences, de cette culture, qui a permis à la société d'atteindre la position qui est la sienne au niveau mondial. A travers elles, GTT a su gagner des relations de confiance solides et durables avec ses clients. L'entrée en Bourse en 2014 a ajouté à ces responsabilités.

SECURITE

GTT opère dans le secteur des technologies du transport et du stockage du gaz liquéfié, ce qui conduit le groupe à attacher une très grande importance à la sécurité. GTT se doit d’assurer la sécurité de ses collaborateurs, de ses technologies, de ses services et de ses clients.

EXCELLENCE

GTT doit tendre vers l’excellence dans tous ses processus, condition qui lui permet de rester présent sur ses marchés, présents et à venir.

INNOVATION

Au fil du temps, les technologies de GTT se sont imposées sur le marché mondial en tant que références dans le transport du gaz liquéfié. Cette démarche d’innovation se poursuit à tous les niveaux (technologies, organisation) et est la condition sine qua non pour conforter notre avance technologique.

TRAVAIL EN EQUIPE

Les activités de GTT nécessitent un travail en équipe permanent : en interne, avec ses clients, les clients de ses clients et ses fournisseurs.

TRANSPARENCE

Renforcer la transparence dans ses relations permet à GTT d’établir des relations de confiance à long terme avec ses clients directs, ses clients finaux et entre ses collaborateurs.

Certification ISO 37001
« ​L’intégrité est une valeur cardinale de GTT : c’est le fondement même du rôle central que notre entreprise occupe dans son secteur, de l’importance des enjeux qu’elle gère et de la confiance dont elle jouit. 

GTT a été l'une des premières entreprises françaises, tous secteurs confondus, à obtenir en 2018 une certification ISO 37001. Cette certification atteste de la robustesse de nos dispositifs et de la réalité de nos engagements. 
Le respect, individuel et collectif, de nos valeurs éthiques, telles que formalisées dans notre Charte Ethique, est d'autant plus important que notre entreprise grandit et se diversifie. La lutte contre la corruption figure parmi nos engagements éthiques. Nous sommes déterminés à respecter, comme nous l'avons toujours fait, les meilleurs standards internationaux en matière d'éthique des affaires. 
C'est à l'échelle des comportements de chacun que se mesure la réputation de notre entreprise. »
Philippe Berterottière, Président-Directeur général