GTT continue de développer ses technologies en se basant sur les retours d'expérience opérationnel, afin de répondre aux exigences des armateurs et des chantiers navals, tout en se conformant aux changements réglementaires impactant l'industrie.

Cette nouvelle évolution du système de confinement à membrane NO96, le NO96 Super+, conserve les principales caractéristiques de la technologie NO96, notamment les doubles membranes métalliques en Invar.

Spécificités de NO96 Super+

La technologie NO96 Super+ intègre des panneaux isolants en mousse de polyuréthane renforcée (R-PUF) en remplacement des caissons en contreplaqué, utilisés pour les espaces d'isolation primaire et secondaire, afin de réduire la chaleur à l'intérieur du réservoir. Des joints plats en laine de verre sont également insérés entre les panneaux de mousse adjacents pour optimiser le comportement du système et lui assurer les meilleures performances thermiques. 

Description de la conception du NO96 Super+ 
Description de la conception du NO96 Super+
 Approbation des classes

GTT a reçu une "approbation de principe" de Bureau Veritas en septembre 2020.