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Système NO96 Max
Les technologies NO96 de GTT bénéficient d’une excellente position sur le marché. Pour répondre au mieux aux évolutions de ce dernier, GTT a développé un nouveau système NO96 : NO96 Max. Cette nouveauté offre un compromis idéal entre résistance élevée et taux d’évaporation réduit, pour une meilleure efficience thermomécanique.
La membrane primaire faite en Fe-36%Ni, un alliage composé de 36 % de nickel, assure l’étanchéité de la cargaison de GNL qu’elle contient, tandis qu’une seconde membrane, identique à la première, assure une redondance de l’étanchéité en cas de fuite. Les bandes de Fe-36%Ni sont réparties uniformément sur les parois de la cuve et soutenues par les couches d’isolation primaires et secondaires.
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NO96 Max repose sur une structure en pilier et une isolation non structurelle pour résister aux pressions élevées dues à certaines conditions de mouvements liquides.
Grâce à une validation numérique du modèle, le caisson peut facilement être renforcé pour supporter des charges plus importantes et s’adapter aux exigences du marché (offshore, transfert de navire à navire, gaz liquides lourds, tels que l’éthane).