Système NO96 Max
Les technologies NO96 de GTT bénéficient d’une excellente position sur le marché. Pour répondre au mieux aux évolutions de ce dernier, GTT a développé un nouveau système NO96 : NO96 Max. Cette nouveauté offre un compromis idéal entre résistance élevée et taux d’évaporation réduit, pour une meilleure efficience thermomécanique.
La membrane primaire faite en Fe-36%Ni, un alliage composé de 36 % de nickel, assure l’étanchéité de la cargaison de GNL qu’elle contient, tandis qu’une seconde membrane, identique à la première, assure une redondance de l’étanchéité en cas de fuite. Les bandes de Fe-36%Ni sont réparties uniformément sur les parois de la cuve et soutenues par les couches d’isolation primaires et secondaires.
NO96 Max repose sur une structure en pilier et une isolation non structurelle pour résister aux pressions élevées dues à certaines conditions de mouvements liquides.
Grâce à une validation numérique du modèle, le caisson peut facilement être renforcé pour supporter des charges plus importantes et s’adapter aux exigences du marché (offshore, transfert de navire à navire, gaz liquides lourds, tels que l’éthane).