GTT conclut un accord de coopération avec Hyundai Heavy Industries pour l’industrialisation de sa technologie Mark V

2015-05-13

Paris – 13 mai 2015. GTT (Gaztransport & Technigaz), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) annonce avoir finalisé, avec le chantier naval sud-coréen Hyundai Heavy Industries, un accord de coopération en vue de l’industrialisation de sa nouvelle technologie Mark V.

Cet accord comprend, notamment, le développement et qualification d’un robot de soudure automatique innovant pour les barrières métalliques primaire en acier inoxydable et secondaire en invar. Ce robot permettra d’optimiser la soudure des membranes et de réduire les temps de construction.

Issue de plusieurs années de recherche et développement, la technologie Mark V est une version optimisée du système Mark III et de son évolution Mark III Flex. Comme Mark III et Mark III Flex, la technologie Mark V comprend une double isolation en mousse polyuréthane renforcée. Le système inclut l’innovation d’une membrane secondaire corruguée en alliage fer-nickel et offre une amélioration significative de la performance thermique (Boil-Off Rate). Elle a déjà reçu des approbations de principe des principales sociétés de classification.

GTT a signé, il y a quelques semaines, un partenariat similaire avec Samsung Heavy Industries.

Philippe Berterottière, Président directeur général de GTT, a commenté : « Nous sommes très heureux de voir HHI à bord de ce développement majeur. Cela nous permet d’être confiants pour sa commercialisation dès 2015. »

 

Contact Presse :
press@gtt.fr / +33 130 232 041

Contact Relations Investisseurs :
Information-financiere@gtt.fr / + 33 130 234 226