Actualités

GTT crée un pôle numérique d’excellence à Singapour

21/02/2019

Paris – 21 février 2019. GTT lance un programme pour la création d’un pôle numérique d’excellence à Singapour. Spécialisé dans la digitalisation des activités maritimes, le smart shipping et les smart ports, le pôle sera conduit par les filiales locales de GTT : Ascenz Solutions Pte et GTT South East Asia Pte. Les produits, solutions et services développés à Singapour seront déployés mondialement avec le soutien des différentes entités spécialisées de GTT. Le pôle numérique soutiendra également GTT dans sa propre transformation digitale.

L’industrie du transport maritime s’ouvre de plus en plus aux nouvelles pratiques et services digitaux. Dans ce contexte, le pôle numérique de GTT aura pour mission d’accompagner les acteurs de l’industrie en matière de réduction des coûts, de gestion des risques, d’amélioration de l’efficacité opérationnelle, de  conformité aux nouvelles normes et de collaboration autour des données.

« Le projet de mise en place par GTT d’un pôle numérique d’excellence est en ligne avec le programme de transformation de l’industrie (ITM)  Marine & Offshore Engineering (M&OE) de Singapour, visant à améliorer la productivité et à saisir des opportunités de croissance à long terme grâce à l’utilisation des technologies numériques. Une fois pleinement opérationnel, nous pensons que le pôle améliorera l’écosystème M&OE de Singapour et, ce faisant, créera des opportunités d’emploi pour les Singapouriens afin qu’ils acquièrent de nouvelles expériences utiles et pratiques. » déclare Mme Linda Sein, Directrice Exécutive, Investment Facilitation, Singapore Economic Development Board (EDB).

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : « Nous entrons dans une nouvelle ère passionnante. Le pôle numérique va contribuer à l’accélération de la transformation digitale du groupe. Outre le marché du GNL carburant, au sein duquel GTT a pour ambition de se développer, les services numériques vont nous permettre d’explorer de nouvelles pistes et d’apporter une valeur ajoutée différenciante à de nouveaux segments au sein de l’industrie maritime. »

 

Contact Relations Média : 
press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 42 26 - +33 (0)1 30 23 48 04

Contact Relations Investisseurs : 
information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87