Ascenz Marorka obtient la certification « cyber-sécurité » de Bureau Veritas pour ses solutions digitales

2024-03-12

Paris - 12 mars 2024. Ascenz Marorka, filiale du groupe GTT, annonce avoir obtenu la certification d'approbation de type[1] « cyber-sécurité » pour ses solutions digitales de la part de la société de classification Bureau Veritas.

L'évolution technologique du secteur maritime a mis en évidence des risques importants liés aux cyberattaques, pouvant affecter les acteurs du secteur, la sécurité des individus et les données personnelles de chacun. Face à cette réalité, les entreprises du monde maritime doivent adopter des mesures de protection proactive et des stratégies de défense robustes pour assurer la continuité et la sécurité de leurs opérations.

Dans ce contexte, la certification délivrée par Bureau Veritas met en lumière la capacité des solutions d'Ascenz Marorka à répondre, avec résilience et fiabilité, aux défis de cybersécurité du secteur maritime. La protection robuste de nos systèmes informatiques, le chiffrement des données utilisées et la faculté de pouvoir isoler les réseaux sont quelques exemples de fonctionnalités approuvées. Cette approbation démontre l'engagement d'Ascenz Marorka à contribuer à la construction d'un avenir durable, tout en assurant une protection maximale contre les cybermenaces pour nos clients.

Anouar Kiassi, Directeur général d'Ascenz Marorka, a déclaré : « La sécurité des données de nos clients est au cœur de notre stratégie et nous sommes pleinement engagés à protéger les opérations de nos clients. La certification de nos solutions par un tiers de confiance comme Bureau Veritas est la meilleure preuve que nous puissions offrir à nos clients pour témoigner du sérieux avec lequel nous surveillons et réduisons les cyber-risques et de l’importance que nous accordons à la protection de leurs actifs. »

Paul Delouche, Directeur Advanced Services de Bureau Veritas, a déclaré : « Bureau Veritas est heureux de constater que des acteurs clés de l'industrie maritime, tels qu'Ascenz Marorka, visent l’obtention d’une certification afin de valoriser leur niveau de maturité en matière de cybersécurité. Avec l'entrée en vigueur de l'IACS UR E27 le 1er juillet 2024, Ascenz Marorka a anticipé avec succès ce que de nombreux fournisseurs devront accomplir dans les mois à venir : démontrer que leurs produits connectés répondent, et parfois même dépassent, les exigences strictes en matière de cybersécurité. Cette certification récompense l'engagement exemplaire des équipes d'Ascenz Marorka dans le renforcement de leurs solutions digitales et démontre la volonté de Bureau Veritas de promouvoir la cybersécurité comme catalyseur de la digitalisation. »

Cette certification couvre les applications d'Ascenz Marorka en lien avec les exigences incluses dans les règles « NR467 Bureau Veritas Rules for the Classification of Steel Ships », « NR659 Bureau Veritas Rules on Cyber Security or the Classification of marine units » et « IACS UR ».


Contact médias : press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 56 37
Contact Relations Investisseurs : information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87
 

> Version PDF


[1] Certification accordée par Bureau Veritas, attestant qu'un produit, un système ou un service respecte les normes, réglementations ou spécifications requises. Elle garantit la qualité, la sécurité et la conformité du produit.