Aziz Bamik, Directeur général de GTT North America, décoré par le service de surveillance côtière américain

2017-02-02

Lors de sa visite au siège de GTT en France, l’Amiral Paul Thomas, en charge de la politique de prévention pour les Garde-côtes Américains (USCG), a remis de la part du Secrétaire de la Sécurité Intérieure, la médaille du mérite du service public des Garde-côtes Américains à Aziz Bamik, Directeur général de la filiale GTT North America. Cette décoration est une des plus prestigieuses décernée par les Garde-côtes Américains.

Fer de lance de l’engagement de GTT North America dans de nombreuses activités qui ont contribuées à la réussite de nouveaux challenges en Amérique du Nord, Aziz Bamik a été reconnu comme l’un des principaux défenseurs d’un transport et d’une l’utilisation du gaz liquide de façon sûre, propre, et viable, en faveur de l’industrie maritime. GTT North America a contribué notamment à la conception et à la construction de la première barge de soutage GNL aux Etats-Unis « Clean Jacksonville », et a entrepris la formation des garde-côtes en charge des opérations GNL dans les ports sur l’ensemble du territoire américain.

« J'accepte humblement cette distinction au nom de l'équipe de GTT, qui est un partenaire de longue date et qui continue de soutenir les efforts des garde-côtes américains dans la création de standards   en matière de sécurité pour les opérations GNL », déclare Aziz Bamik. « Avec le nombre croissant de terminaux d’exports de GNL entrant en service aux USA et les nouvelles applications telles que le GNL comme carburant, GTT poursuivra son étroite collaboration avec les garde-côtes pour adapter les standards existants, fournir les technologies et dispenser les formations qui sont nécessaires à cette industrie. »

Aziz Bamik organise et participe à des séminaires techniques, groupes de travail et webinars sur les systèmes de confinement du GNL, et prend part aux comités et à l’activité des associations comme SIGTTO (Society of International Gas Tanker and Terminal Operators), SGMF (Society for Gas as a Marine Fuel) et National Fire Protection Association (NFPA). Il est aussi un membre actif de l’AAPA (American Association of Port Authorities).