Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2024 : croissance remarquable de 81 % ; poursuite de la bonne dynamique des commandes

2024-04-19

  • Niveau de commandes élevé : 25 méthaniers et 4 éthaniers de grande capacité commandés au cours du 1er trimestre 2024
  • Chiffre d’affaires s’élevant à 144,8 millions d’euros, en très forte hausse de 81% par rapport au 1er trimestre 2023
  • Confirmation des objectifs 2024

Paris – Le 19 avril 2024. GTT, l'expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le premier trimestre de l’exercice 2024.

Commentant ces résultats, Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Avec 25 commandes de méthaniers et 4 commandes d’éthaniers de grande capacité enregistrées au premier trimestre 2024, la performance commerciale sur notre activité principale demeure soutenue. La demande de GNL reste très forte.

GTT poursuit son effort constant de R&D et d’innovation avec pour ambition d’être un acteur technologique majeur de la décarbonation du transport maritime. A ce titre, nous avons obtenu, au cours du premier trimestre, une nouvelle approbation de principe importante dans le domaine du transport d’hydrogène liquide.

Dans le domaine des solutions digitales, nous avons réalisé l’acquisition de VPS, une société danoise spécialisée dans la performance des navires, et son intégration au sein du Groupe a démarré.

Par ailleurs, Elogen a débuté en janvier 2024 la construction de son usine de fabrication d’électrolyseurs à Vendôme, pour un démarrage prévu à partir du quatrième trimestre 2025.

Concernant notre démarche RSE, GTT a publié sa première feuille de route, témoignant ainsi de l’engagement du Groupe en faveur d’une économie durable et responsable.

Sur le plan financier, le chiffre d’affaires du premier trimestre 2024 s’inscrit en forte progression de 81 % par rapport au premier trimestre 2023. La croissance du chiffre d’affaires devrait se poursuivre au cours de l’année en raison du nombre croissant de navires en construction. Dans ce contexte, le Groupe confirme ses objectifs 2024. »

 

> Lire le communiqué de presse complet