GTT concevra quatre grands réservoirs de stockage terrestre de GNL supplémentaires en Chine

2021-05-24

Paris – 24 mai 2021. GTT annonce avoir reçu une commande de la part de son partenaire China Huanqiu Contracting & Engineering Co. Ltd. (HQC) pour la conception de quatre grands réservoirs de stockage de GNL à intégrité totale à membrane. Cette commande s’inscrit dans le cadre du nouvel accord de coopération relatif au terminal GNL de Tianjin Nangang[1], conclu en mars dernier entre BGG[2] et GTT. Elle vient compléter la commande de deux réservoirs similaires signée en juin 2020[3] avec HQC.

GTT réalisera le design de ces quatre réservoirs à membrane de dernière génération, inclus dans la Phase II du projet[4]. Chacun de ces réservoirs offrira une capacité totale de 220 000 m3 et intégrera la technologie GST® développée par GTT.

La livraison de ces réservoirs interviendra au cours du troisième trimestre 2023, dans la zone industrielle sud du port de Tianjun, en Chine.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration avec HQC grâce à cette nouvelle commande. L’adoption de la technologie membrane GNL à intégrité totale par HQC et BGG est la reconnaissance non seulement de l’excellence de la performance de cette technologie, de sa compétitivité et de sa sécurité, mais aussi de son impact positif en matière de réduction de l’empreinte carbone. »

Wei Yabin, Président de HQC, a déclaré: « Suite au succès de la phase I, nous sommes fiers de construire quatre réservoirs de stockage GNL à intégrité totale à membrane aux cotés de GTT. »

Contact Relations Média : press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 80 80
Contact Relations Investisseurs : information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87


[1] Ce terminal est un projet national destiné à mettre en place une réserve de GNL d’urgence en Chine.
[2] Beijing Gas Group (une filiale de BEG).
[3] https://www.gtt.fr/fr/actualites/gtt-va-concevoir-deux-tres-grands-reservoirs-terrestres-gnl-en-chine
[4] La mise en place du terminal GNL comprend 4 stockages de GNL en phase I, 4 stockages supplémentaires en phase II et deux stockages supplémentaires en phase III.