GTT conclut un accord de coopération en vue de l’industrialisation de sa technologie Mark V

2015-04-10

Paris – 10 avril 2015. GTT (Gaztransport & Technigaz), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) annonce avoir conclu, avec le chantier naval sud-coréen Samsung Heavy Industries, un accord de coopération en vue de l’industrialisation de la nouvelle technologie Mark V. Cet accord prévoit la construction, par  le chantier naval, d’une maquette pour les derniers travaux de développement et tests associés. Un autre accord de coopération est en cours de finalisation avec Hyundai Heavy Industries. Ces deux partenariats permettront une commercialisation de cette technologie au cours de 2015.

Issue de plusieurs années de recherche et développement, la technologie Mark V est une version optimisée du système Mark III et de son évolution Mark III Flex qui, au 31 décembre 2014, équipaient 146 méthaniers. Elle a déjà reçu des approbations de principe des principales sociétés de classification.

Comme Mark III et Mark III Flex, la technologie Mark V comprend une double isolation en mousse polyuréthane renforcée. Le système apporte l’innovation d’une membrane secondaire corruguée en alliage fer-nickel et offre une amélioration significative de la performance thermique (Boil-Off Rate).

Philippe Berterottière, Président directeur général de GTT, a commenté : « Ces accords illustrent la qualité du partenariat que nous avons avec les chantiers navals et la grande confiance qu’ils accordent à nos technologies. Mark V résulte de la dynamique d’innovation continue de GTT au service de l’industrie du GNL, nous sommes donc heureux d’avoir atteint cette étape importante pour son déploiement. »

 

Contact Presse :
press@gtt.fr / +33 130 232 041

Contact Relations Investisseurs :
Information-financiere@gtt.fr / + 33 130 234 226