GTT entre dans le monde du GNL carburant avec la commande de Hudong-Zhonghua et de CMA CGM pour la conception des réservoirs GNL des 9 plus gros porte-conteneurs jamais construits

2017-11-08

Paris – 8 novembre 2017. GTT a été choisi par le chantier Hudong-Zhonghua Shipbuilding (Group) Co. Ltd., membre du conglomérat China State Shipbuilding Corporation, et par l’armateur CMA CGM pour la conception des réservoirs cryogéniques de 9 porte-conteneurs propulsés au GNL. Les livraisons des 9 navires s’échelonneront entre fin 2019 et fin 2020. Hudong-Zhonghua construira l’intégralité des 9 cuves membrane et sera en charge de la construction de 5 navires ; les 4 unités restantes seront construites par Shanghai Waigaoqiao Shipbuilding Co., Ltd.

Pour GTT, cette commande est le résultat de plus de quatre ans de développement sur ce segment. Ces géants des mers seront capables de transporter 22 000 conteneurs chacun, contre 21 000 pour les plus gros porte-conteneurs en service. GTT réalisera le design des réservoirs de GNL, utilisé comme carburant, lesquels représentent une capacité de 18 600 m3 par navire. Le système d’isolation à membranes Mark III développé par GTT a été choisi pour sa capacité de chargement optimale.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Cette commande est historique, elle marque le basculement de l’industrie des porte-conteneurs dans le monde des carburants propres. GTT est fier d’être partenaire de CMA CGM et de Hudong-Zhonghua dans cette révolution ».
 

Contact Relations Média : 
press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 42 24

Contact Relations Investisseurs : 
information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87