GTT nomme de nouveaux membres au Conseil d’administration

2015-05-28

Paris – 28 mai 2015. L’assemblée générale des actionnaires de GTT (Gaztransport & Technigaz), réunie, le 19 mai, sous la présidence de Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a nommé comme administrateurs, pour une durée de quatre ans, Michèle Azalbert et Christian Germa. Ce dernier succède à Jean-Luc Gourgeon en qualité d’administrateur indépendant. L’assemblée générale a également ratifié la cooptation au conseil d’administration d’Olivier Jacquier, dont le mandat expirera à l’issue de l’assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2015.

Suite à sa nomination, Christian Germa intègre le comité des nominations et des rémunérations ainsi que le comité d’audit et des risques, dont il devient le président.

Le Conseil d’administration compte désormais neuf membres, dont trois membres indépendants, conformément aux recommandations du code AFEP MEDEF.

Michèle Azalbert, 47 ans, est ingénieur en informatique de l’IIE (Institut d’Informatique d’Entreprise) et diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Paris (HEC). Elle a occupé différentes responsabilités dans le domaine de la trésorerie, du financement et de la gestion des risques de taux et change, chez Elf Aquitaine (de 1992 à 1996), chez Sanofi (de 1996 à 1999), puis chez SUEZ à partir de 1999. Elle a été nommée, en 2005, Trésorier du Groupe Suez, poste qu’elle a occupé jusqu’en 2008. À la fusion des Groupes GDF et SUEZ, elle est devenue Chief Operating Officer de GASELYS, la filiale commune de GDF et de la Société Générale, dédiée aux activités de marché sur matières premières. En 2011, elle a pris le poste de Directrice générale des Fonctions Support puis rejoint, en 2013, la « business unit » GNL de GDF SUEZ en qualité de Chief Operating Officer, en charge de la gestion des contrats & du trading de GNL, poste qu’elle occupe actuellement.

Christian Germa, 45 ans, est ingénieur diplômé de l’École Polytechnique (1992) et de l’École Nationale des Ponts et Chaussées (1995). Il a débuté sa carrière au Ministère de l’Économie et des Finances, au sein de la Direction du Trésor, où il a participé, pendant plusieurs années, aux travaux du CIRI (Comité Interministériel de Restructuration Industrielle) dont il a été secrétaire général adjoint. En 2000, il a rejoint la société d’investissement FD5, en qualité de responsable d’investissement. De 2002 à 2014, Christian Germa a évolué au sein du groupe VINCI, où il a exercé successivement les fonctions de directeur des projets de construction puis de directeur des partenariats public-privé de Vinci Construction France. Parallèlement, il a exercé,  en qualité d’administrateur indépendant, des mandats sociaux au sein du Conseil d’administration de Vodafone SA de 2010 à 2012 et, depuis 2004, au sein du Conseil de surveillance de Faiveley Transport, dont il est également président du comité d’audit.

Olivier Jacquier, 44 ans, est diplômé de l’ESCP-Europe (École Supérieure de Commerce de Paris). Il a débuté sa carrière chez Paribas Corporate Banking comme Adjoint du Représentant du bureau de représentation de Pékin en Chine, puis Associate à la Direction Asie et Associate à la Direction Amérique. En 1999, il a rejoint le groupe Suez où il a occupé différentes fonctions à la Direction financière. Il a été successivement Chargé d’Opérations Financières, Responsable du Département Financements, Directeur Fusions-Acquisitions Groupe, puis Directeur Fusions-Acquisitions & Investissements Groupe. En 2008, Olivier Jacquier a pris la Direction de GDF SUEZ Italia, à Rome avant d’être nommé, en 2012, Directeur Financier adjoint et membre du Comité Exécutif du groupe SUEZ ENVIRONNEMENT. Depuis décembre 2014, il est Directeur adjoint et Directeur Financier de la Branche Global Gaz & GNL chez GDF SUEZ.

 

Contact Presse :
press@gtt.fr / +33 130 232 041

Contact Relations Investisseurs :
Information-financiere@gtt.fr / + 33 130 234 226