GTT notifié par Hudong-Zhonghua pour la conception du réservoir du porte-conteneur MV SAJIR de Hapag Lloyd dans le cadre de sa conversion au GNL

2019-04-15

Paris – 15 avril 2019. GTT a reçu une notification de commande du chantier naval chinois Hudong-Zhonghua Shipbuilding, pour la conception d’un réservoir GNL dans le cadre de la conversion du MV SAJIR, un porte-conteneur de très grande capacité 15 000 EVP[1] pour le compte de l’armateur Hapag Lloyd. Le projet de conversion du navire a été réalisé en collaboration avec l’architecte naval basé à Hambourg Technolog, le fournisseur de solutions maritimes MAN Energy Solution et sa filiale MAN Cryo.

Le design du projet repose sur l’utilisation d’une structure de type exosquelette, approuvée[2] par DNV-GL en 2017. La structure, pré-équipée du système d’isolation cryogénique Mark III développé par GTT, sera installée et intégrée dans une soute à conteneurs du navire actuel.

En utilisant la structure du navire comme support, cette solution d’exosquelette permettra de réduire le poids du réservoir et de raccourcir le temps de conversion du navire. Ce réservoir GNL de 6 500 m3 offrira une utilisation optimale de l’espace pour le stockage du carburant. La conversion du navire devrait s’achever au cours du premier semestre 2020.

Philippe Berterottière, Président-Directeur Général de GTT, a déclaré : « Nous sommes très fiers de prendre part à ce projet avec le système de confinement à membranes Mark III. Ce sera la première conversion de ce type pour l’utilisation du GNL comme carburant marin. GTT est ravi de pouvoir répondre aux attentes de ses clients avec des solutions sur-mesure dans un environnement exigeant. »


[1] Equivalent Vingt Pieds

[2] Approbation générale pour application sur navire (GASA - General Approval for Ship Application)

 

Contact Relations Média : 
press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 42 26 - +33 (0)1 30 23 48 04     

Contact Relations Investisseurs : 
information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87