GTT obtient une commande de Hyundai Samho Heavy Industries pour la conception des réservoirs de quatre nouveaux porte-conteneurs propulsés au Gaz Naturel Liquéfié

2022-06-21

Paris – 21 juin 2022. GTT a été choisi par son partenaire le chantier naval coréen Hyundai Samho Heavy Industries pour concevoir les réservoirs cryogéniques de quatre porte-conteneurs propulsés au Gaz Naturel Liquéfié (GNL), pour le compte d’un armateur asiatique.

Ces navires, capables de transporter 7 900 conteneurs chacun, seront dotés d’un réservoir de GNL, utilisé comme carburant, d’une capacité de 6 000 m3. Chaque réservoir de carburant GNL intégrera le système de confinement à membranes Mark III Flex.

La livraison des porte-conteneurs est prévue entre le troisième et le quatrième trimestres 2024.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Cette nouvelle commande confirme la forte dynamique du GNL carburant amorcée en 2021, et l’intérêt grandissant des chantiers et des armateurs internationaux pour la technologie à membrane de GTT sur ce segment. Nous sommes convaincus que le GNL carburant est une solution de choix pour accélérer le verdissement du transport maritime, et restons engagés auprès de nos partenaires pour leur proposer les solutions technologiques de pointe au service d’une meilleure performance énergétique et environnementale. »

Contact Relations Média : 
press@gtt.fr / +33 6 80 72 09 51

Contact Relations Investisseurs : 
information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87