GTT reçoit la commande de deux méthaniers par DSME
2014-10-09
Paris, le 9 Octobre 2014. GTT, leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié), annonce avoir reçu la commande de deux méthaniers, qui s’ajoutent au fort carnet de commande du 3e trimestre 2014, et qui seront construits par le chantier coréen DSME (Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering).
La livraison de ces navires est prévue entre 2017 et 2018.
Ils seront construits avec la technologie innovante NO 96 GW, qui permet une optimisation du taux quotidien d’évaporation de la cargaison de GNL, et aide à réduire les coûts de fuel pendant les voyages.
Les deux navires seront opérés par le groupe norvégien BW, qui exploite déjà de nombreux méthaniers équipés des technologies à membrane GTT.
A propos de cette dernière commande, Philippe Berterottière, président directeur général de GTT, a déclaré : « Nous sommes très heureux de recevoir cette nouvelle commande. Elle illustre notre partenariat durable avec DSME, qui est particulièrement impliqué dans la promotion de nos systèmes NO 96 ; ainsi qu’avec BW qui opère déjà de nombreux navires équipés de technologies GTT. »
Contact Presse :
press@gtt.fr / +33 1 30 23 20 41
Contact Relations Investisseurs
information-financiere@gtt.fr / + 33 1 30 23 42 06