GTT reçoit un accord de principe de CCS pour ses navires multi-gaz

2014-10-24

Paris, 24 octobre 2014. GTT (Gaztransport & Technigaz) (ISIN FR0011726835 Euronext Paris : GTT), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) annonce avoir reçu un accord de principe (AIP) de la part de la Société de Classification Chinoise (CCS), pour son design de navires « multi-gaz ».

Ce nouvel AIP confirme que les systèmes de confinement à membranes ne se limitent pas au transport de gaz naturel liquéfié (GNL), mais s’étendent à d’autres gaz sous forme liquéfiée, comme l’éthane, l’éthylène, le propane, le butane ou le propylène. Cela démontre que les technologies GTT s’affirment comme un moyen sûr et efficace de transporter de nombreux gaz cryogéniques, sous leur forme liquéfiée.

Philippe Berterottière, président directeur général de GTT a reçu l’accord de principe à Pékin, de la part du président directeur général de CCS Sun Licheng, à l’occasion du séminaire organisé par la classe chinoise à Pékin, le 23 octobre 2014.

Il a déclaré à cette occasion : « Nous sommes ravis de recevoir cette nouvelle approbation, qui reflète le partenariat entre la Société de Classification Chinoise et GTT, et qui montre la volonté forte des deux parties de travailler ensemble pour construire le futur du transport des gaz liquéfiés ».

 

Contact Presse :
press@gtt.fr / +33 1 30 23 20 41

Contact Relations Investisseurs
information-financiere@gtt.fr / + 33 1 30 23 42 06