GTT reçoit une commande de Hudong-Zhonghua pour la conception des cuves GNL de deux FSRU

2017-11-14

Paris – le 14 novembre 2017. GTT a reçu une commande du chantier naval chinois Hudong-Zhonghua Shipbuilding (Group) Corp. Ltd. Celle-ci concerne deux navires destinés à une exploitation en tant que méthaniers ou comme unités flottantes de stockage et de regazéification (FSRU). Ces navires seront construits à Shanghai, en Chine, pour l’armateur Dynagas. Leur livraison est prévue en 2021.

GTT réalisera le design des cuves de GNL des deux unités, chacune représentant une capacité de 174 000 m3. Le système de confinement cryogénique à membranes NO96 GW, intégrant une isolation en laine de verre, sera utilisé pour le stockage du GNL à bord.  Actuellement, 14 navires en service et 42 en commande utilisent cette technologie.

« Nous sommes très heureux d’accompagner une nouvelle fois l’armateur Dynagas dans la poursuite de son développement dans le secteur du GNL, et de contribuer aux tout premiers FSRU construits par notre partenaire chinois Hudong-Zhonghua. Cette nouvelle commande illustre les relations de confiance que GTT entretient avec ce chantier, appartenant au plus grand groupe de construction navale de Chine », a déclaré Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT.

 

Contact Relations Média : 
press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 42 24

Contact Relations Investisseurs : 
information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87