GTT reçoit une troisième commande de FSRU en 2015

2015-09-28

Paris – 28 septembre 2015. GTT (Gaztransport & Technigaz), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) annonce une commande du chantier naval coréen Samsung Heavy Industries portant sur une unité flottante de stockage et de regazéification du GNL (FSRU*). Ce nouveau FSRU, dont la livraison est prévue en 2017, sera équipé de la technologie Mark III.

Avec cette nouvelle unité, GTT enregistre sa troisième commande de FSRU de l’année. Son carnet de commandes en comporte désormais huit, un FSRU ayant par ailleurs fait l’objet d’une livraison en août. Les technologies de GTT, devenues la référence sur ce segment de l’industrie gazière offshore, offrent des atouts concurrentiels importants en termes d’investissements et de charges d’exploitation ainsi que d’optimisation des volumes de stockage de GNL. L’ensemble des nouvelles constructions de FSRU est équipé des technologies de GTT.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a commenté : « Nous sommes très heureux de ce succès qui confirme que les technologies GTT s’adaptent parfaitement aux spécificités de ce marché.  Cette commande pour un FSRU démontre aussi l’intérêt, année après année, de nouveaux pays importateurs pour le GNL. »

 

Contact Presse :
press@gtt.fr / +33 130 232 041

Contact Relations Investisseurs :
Information-financiere@gtt.fr / + 33 130 234 226