GTT remporte des contrats avec deux grands armateurs européens de GNL pour sa solution de pointe « Sloshing Virtual Sensor »
2023-03-23
Paris – 23 mars 2023. GTT a été choisi par deux grands armateurs européens de GNL pour équiper trois navires avec sa solution de maintenance prédictive, le « Sloshing Virtual Sensor ».
Cette technologie numérique unique est dédiée à l'évaluation du sloshing[1] afin d’espacer la fréquence d’inspection des cuves. Elle utilise le jumeau numérique[2] de la cuve, conçu par GTT, ainsi que les données opérationnelles du navire en temps réel pour suivre l'évolution des paramètres critiques d'intégrité de la cuve. Associée à une analyse de risque approfondie, cette solution permet aux armateurs et aux affréteurs d'optimiser la maintenance des cuves, tout en respectant des normes de sécurité strictes, en améliorant la flexibilité opérationnelle et en réalisant des économies importantes.
En début d’année, GTT a reçu une approbation de principe (AiP[3]) pour cette technologie de la part de Lloyd's Register, à la suite d'un travail de validation approfondi réalisé en étroite collaboration avec Shell International Trading and Shipping Company Limited (STASCO).
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Après l'approbation technique procurée par l'AiP, ces contrats constituent une validation commerciale de la valeur que nos clients attribuent au « Sloshing Virtual Sensor ». Nous sommes convaincus que cette technologie deviendra un standard de l’industrie. »
Contact Relations Média :
press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 20 43
Contact Relations Investisseurs :
information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87
[1] Sloshing : ballottement du liquide à l’intérieur des cuves.
[2] Représentation numérique d'un objet ou d'un système.
[3] AiP : Approval in Principle - Une approbation de principe est une évaluation indépendante d'un concept dans un cadre convenu, confirmant que la conception est réalisable et qu'aucun obstacle important n'empêche la réalisation du concept.