GTT signe un accord de coopération avec le chantier naval russe Zvezda pour la construction de systèmes de confinement à membranes

2017-06-02

Paris – 2 juin 2017. A l’occasion du Forum Economique International de Saint-Pétersbourg, GTT et le chantier naval russe Zvezda ont signé ce jour un accord de coopération (Memorandum of Understanding). Le chantier est développé par le consortium Rosneftegaz, PJSC NK Rosneft et Gazprombank. L’accord de coopération permet d’évaluer la capacité du chantier à répondre aux normes de GTT, notamment en matière de sécurité et de qualité.

Cette nouvelle collaboration permettra à terme la construction en Russie de méthaniers performants dédiés au transport de GNL produit en Russie depuis des infrastructures offshores. GTT apportera son expertise au chantier pour l’assemblage des systèmes de confinement à membranes et l’approvisionnement des matériaux, ainsi que pour la formation du personnel en charge de ces opérations.

Lors de la signature, Philippe Berterottière, Président et Directeur général de GTT, a déclaré : « C’est une grande opportunité pour GTT de participer au développement du chantier naval Zvezda. »

La technologie GTT a déjà été choisie pour équiper les méthaniers brise-glaces du projet russe Yamal LNG. De plus, selon les prévisions des analystes, la Russie devrait connaître une hausse de sa production en GNL dans les années à venir, ouvrant la voie à de nouveaux projets de méthaniers et d’infrastructures de grande envergure.