GTT signe un contrat pour ses solutions de "smart shipping" avec l’armateur Antartica21

2022-08-01

Paris – 1er août 2022. GTT, par l'intermédiaire de sa filiale Marorka, annonce la signature d'un contrat avec Antarctica21, le premier opérateur mondial d'expéditions aériennes et maritimes en Antarctique, pour équiper son navire d'expédition moderne Magellan Explorer avec les solutions de smart shipping GTT Digital.

Ce contrat prévoit le déploiement de capteurs, de systèmes de collecte automatique de données et de logiciels intelligents pour gérer et optimiser les performances énergétiques et environnementales du navire. Grâce à la plateforme GTT Digital, le navire d’Antartica21 sera doté d’une technologie de pointe visant à surveiller l'indice d'intensité carbone (IIC) dans le but de réduire les émissions du navire et de se conformer à la réglementation EEXI[1].

L'étendue de ce contrat met en évidence la demande croissante pour les solutions clés en main de GTT Digital et souligne leur attrait croissant sur le segment très exigeant de la croisière, constamment à la recherche de l'excellence.

M. Anouar Kiassi, Vice-Président Digital et des Systèmes d’nformation de GTT, a déclaré :  "Nous sommes honorés de la confiance que nous accorde Antarctica21 pour les accompagner dans leur démarche de digitalisation et de décarbonation. A l’heure où des étapes majeures sont franchies en matière de contrôle et de réduction des émissions, nous sommes fiers de travailler main dans la main avec un armateur engagé dans l'excellence opérationnelle et environnementale."

M. Jaime Vasquez, président d'Antartica21, a déclaré : "Nous sommes fiers de travailler avec GTT. Le déploiement de cette nouvelle technologie à bord du Magellan Explorer nous permettra de comparer notre consommation d'énergie, nous aidant ainsi à réduire nos émissions."

Contact presse :
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A propos d'Antarctica21

Antarctica21 organise des expéditions en croisière aérienne en Antarctique. La société a été fondée en 2003 par des aventuriers qui pensaient qu'il existait une meilleure façon de voyager en Antarctique. Avant Antarctica21, les voyageurs qui voulaient atteindre la péninsule Antarctique n'avaient qu'une seule option : une navigation de deux jours sur les eaux notoirement agitées du passage de Drake. Cependant, depuis 2003, les aventures en pleine nature de la compagnie offrent une alternative plus confortable. Un vol de deux heures emmène les clients de Punta Arenas, la porte chilienne de la Patagonie, directement en Antarctique, où ils embarquent sur leur bateau d'expédition. Pas de traversée houleuse. Pas de mal de mer. Juste une immersion rapide et totale dans l'aventure de l'Antarctique. La compagnie exploite de petits navires d'expédition pouvant accueillir 73 personnes au maximum, offrant ainsi une flexibilité et un accès que les grands navires ne peuvent tout simplement pas égaler. Les clients montent et descendent du navire de manière efficace, afin que leur temps à terre soit consacré à ce qu'il doit être : savourer chaque moment d'une expérience de voyage unique. Pour plus d'informations, visitez le site www.antarctica21.com.

Contact presse :

Crystal Manafi
cmanafi@antarctica21.com /+56 2 2820 4203

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[1] Energy Efficiency Existing Ship Index est une mesure introduite par l'OMI pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires.