Actualités

GTT Training installe au Centre de Formation Maritime de Hambourg son simulateur G-Sim d’opérations de soutage GNL et de gestion du GNL carburant

21/11/2019

Paris – 21 novembre 2019. GTT Training[1], spécialiste des formations et simulations pour les opérations de GNL, annonce l'installation de son logiciel de simulation G-Sim au Centre de Formation Maritime (CFM) de Hambourg.

Réalisée en septembre 2019, l'installation est constituée d’un poste pour formateur et de trois postes pour stagiaires. Le logiciel G-Sim propose un certain nombre de configurations de navires pour répondre aux différents types de méthaniers et de systèmes de gestion du GNL carburant. Le CFM utilisera cet outil pour développer son offre de formation et répondre notamment aux obligations de formation du personnel en service sur les navires propulsés au GNL.

Conçu par GTT Training, fort de sa solide expérience en matière de comportement du GNL et de mise en place de simulateurs de formation destinés à l'industrie maritime, le logiciel G-Sim est l'une des plateformes les plus performantes pour former les équipages aux opérations de manutention du GNL.

« Nous sommes ravis d'avoir obtenu ce contrat et de pouvoir accompagner le CFM de Hambourg dans sa mission de formation et de qualification du personnel opérant sur les navires qui transportent et utilisent du GNL », a déclaré Ray Gillett, Directeur général de GTT Training. « Nous nous sommes engagés à collaborer avec le secteur maritime afin de lui apporter les outils de formation dont il a besoin. Ce contrat illustre à merveille cet engagement », a-t-il poursuivi.

Contact Relations Média : 
press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 42 26 - +33 (0)1 30 23 80 80

Contact Relations Investisseurs : 
information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87


[1]  GTT Training est la filiale de GTT dédiée à la formation des professionnels maritimes impliqués dans l’utilisation du GNL comme cargaison et comme carburant marin et dans le développement d’outils de simulation.