La technologie Mark V de GTT équipera le nouveau méthanier construit par Samsung Heavy Industries (SHI)

2017-01-04

Paris – le 04 janvier 2017. Suite à la commande de SHI annoncée le 11 octobre dernier, la nouvelle technologie Mark V de GTT est confirmée pour l’équipement du nouveau méthanier de l’armateur européen Gaslog. Le navire sera construit sur le chantier naval de SHI à Geoje en Corée, et sa livraison est prévue en 2019.

« Le choix par Gaslog de notre nouveau système de confinement à membranes souligne la confiance de nos partenaires en nos innovations », commente Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT. « Nous cherchons toujours plus à améliorer les performances de nos systèmes. Cette première commande de Mark V démontre notre capacité à répondre aux besoins du marché ».

Mark V offre des performances d’isolation thermique inégalées sur le marché. Ce système entièrement conçu par GTT permet de réduire considérablement le taux d’évaporation du GNL à 0,07 % de volume par jour, dégageant ainsi d’importantes économies pour l’affréteur. Mark V permet également d’optimiser la résistance dynamique de l’isolation. Cette technologie est issue de la gamme historique Mark de GTT, éprouvée et reconnue par les acteurs de l’industrie du GNL. Elle s’adapte à toutes les tailles de navires transportant du GNL.                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

Contacts Relations Média : press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 42 24 - +33 (0)1 30 23 20 41
Contacts Relations Investisseurs : information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 42 26 -  + 33 (0)1 30 23 20 87