L’édition 2016 de la norme NFPA, référence mondiale pour les installations de GNL, reconnaît la technologie membrane pour le stockage terrestre
2016-02-01
Paris – 1 er février 2016. GTT (Gaztransport & Technigaz), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) annonce que l’organisation américaine National Fire Protection Association (NFPA) a récemment ajouté la technologie membrane à la liste des technologies de confinement à intégrité totale reconnues pour le stockage terrestre du GNL dans l’édition 2016 du code NFPA.
Cet amendement à la version 2016 du standard NFPA 59A, applicable à la production, au stockage et à la manutention de GNL, est entré en vigueur le 28 décembre 2015 et peut être consulté sur le lien suivant : http://www.nfpa.org/assets/files/AboutTheCodes/59a/TIA_59a_16_1.pdf.
Dans la mesure où la norme établie par la NFPA est un standard reconnu internationalement dans l’industrie du GNL, elle est appliquée aux Etats-Unis mais aussi en Amérique du Sud, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie Pacifique. Bien que certains pays développent leurs propres réglementations, la norme NFPA 59A reste une référence mondiale qui constitue le code principal pour les grandes sociétés pétrolières et gazières. La technologie membrane a été ajoutée dans la norme NFPA après une consultation publique, au cours de laquelle la majorité des sociétés pétrolières et gazières se sont prononcées favorablement.
Cette étape importante signifie que la technologie de confinement à membranes est désormais reconnue partout dans le monde pour le stockage terrestre des gaz liquéfiés.
Media Contact:
press@gtt.fr / +33 1 30 23 42 24
Investor Relations Contact:
Information-financiere@gtt.fr / + 33 1 30 23 42 26