GTT concevra deux grands réservoirs de stockage terrestre de GNL en Chine
2021-06-03
Paris – 3 juin 2021. GTT annonce avoir reçu une commande pour la conception de deux grands réservoirs de stockage de GNL à intégrité totale à membrane, de la part de China Chengda Engineering Co., Ltd. (Chengda).
GTT réalisera le design de ces deux réservoirs à membrane de dernière génération, chacun d’entre eux offrant une capacité totale de 220 000 m3, et intégreront la technologie GST®, développée par GTT.
Cette commande s’inscrit dans le cadre du nouvel accord de coopération relatif au terminal GNL de Tianjin Nangang[1], conclu en mars 2021 entre BGG[2] et GTT et concerne la Phase III du projet[3].
La livraison de ces deux réservoirs interviendra au cours du deuxième trimestre 2024, dans la zone industrielle sud du port de Tianjun, en Chine.
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Cette commande de deux réservoirs de stockage de GNL supplémentaire confirme une nouvelle fois que la technologie membrane à intégrité totale de GTT devient une solution de référence pour les réservoirs de stockage GNL terrestre grâce à son efficacité, sa compétitivité, sa sécurité et sa faible empreinte environnementale.»
Contact Relations Média : press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 80 80
Contact Relations Investisseurs : information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87
[1] Ce terminal est un projet national destiné à mettre en place une réserve de GNL d’urgence en Chine.
[2] Beijing Gas Group (une filiale de BEG).
[3] La mise en place du terminal GNL comprend 4 stockages de GNL en phase I, 4 stockages supplémentaires en phase II et deux stockages supplémentaires en phase III.