GTT et COSCO Shipping Qingdao ont signé un contrat de licence et d’assistance technique pour la construction de cuves à membrane

2021-06-25

Paris – 25 juin 2021. A l’occasion du Sommet du CWC China LNG & Gas, qui s’est tenu à Shanghai du 23 au 25 juin, GTT a signé un contrat de licence et d’assistance technique (TALA[1]) avec son partenaire chinois COSCO Shipping Qingdao, une filiale de COSCO Shipping Group. Cet accord permet à l’équipementier de proposer des solutions avec les systèmes de confinement à membranes de GTT, pour la construction de différents types de stockage GNL terrestre et en mer.

COSCO Shipping Qingdao a obtenu sa licence de GTT au terme d’un processus de qualification débuté en juin 2019, incluant la construction d’une maquette de la technologie GST®.

Cet accord représente une nouvelle avancée dans le déploiement des technologies GTT en Chine qui fait de COSCO Shipping Qingdao le second équipementier certifié chinois.

COSCO Shipping Qingdao investit actuellement dans une maquette à grande échelle, un centre de formation ainsi qu'un ensemble d'équipements pour l'installation et le soudage de la technologie à membrane de GTT.

TALA-o signature
Signing ceremony of Technical Assistance and License Agreement for the construction of membrane tanks between GTT and COSCO Shipping Qingdao

[1] TALA : Technical Assistance and Licence Agreement