La technologie GTT destinée aux réservoirs GNL des très grands porte-conteneurs franchit une nouvelle étape avec l’approbation par DNV GL de son système NO96
2021-02-02
Paris – 2 février 2021. GTT a reçu l’approbation de principe (AiP[1]) de la part de la société de classification DNV GL pour l’application de son système de confinement NO96 sur les cuves des très grands porte-conteneurs.
GTT et DNV GL ont étudié la compatibilité de la technologie NO96 avec une coque de type porte-conteneurs afin de s’assurer que l’intégration d’un tel système de confinement dans celle-ci était adaptée. Dans le cadre de la procédure d’approbation, une évaluation de la tenue au sloshing[2] du système de confinement a également été réalisée.
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Cette approbation par la société de classification DNV GL nous permet d’offrir désormais aux armateurs deux technologies membrane de pointe : la technologie Mark III, déjà certifiée, et la technologie NO96. NO96, déjà utilisée dans plus de 200 méthaniers, représente une solution fiable et compétitive particulièrement adaptée aux réservoirs GNL des très grands porte-conteneurs. »
Ivar Håberg, Directeur des Approbations de DNV GL, a déclaré : « Nous sommes heureux de travailler avec GTT sur l’adaptation de la technologie NO96 pour l'application sur des navires utilisant le GNL comme carburant. La présence d'alternatives technologiques est importante pour nos clients afin d'accélérer la transition vers des carburants plus respectueux de l'environnement. »
Contact Relations Média : press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 80 80
Contact Relations Investisseurs : information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87
[1] Approval in Principle
[2] Mouvement liquide dans la cuve