CHI (Cosco Shipping Heavy Industries) et GTT renouvellent leur accord de coopération

2020-05-19

Mai 2020 – CHI (Cosco Shipping Heavy Industries) et GTT ont décidé de renouveler l’accord de coopération qu’ils avaient signé en janvier 2018, portant sur la construction neuve, la maintenance, et la rénovation de méthaniers ou de navires marchands propulsés au GNL, tels que les VLCC1, ULCV2 et VLOC3.

Il s’agit d’un accord important pour GTT et CHI qui voient le GNL carburant comme une solution prometteuse pour réduite l’empreinte environnementale du transport maritime, lequel est encadré par des réglementations environnementales de plus en plus strictes (limitation des émissions d’oxyde de soufre notamment). Cette collaboration renforcera mutuellement leurs offres respectives sur ce marché.

Dans le cadre de cet accord, un des chantiers du groupe CHI, Cosco Zhoushan, a déjà été qualifié par GTT comme chantier de réparation approuvé, et il est prévu qu’un second chantier du groupe soit qualifié cette année.

CHI est bien implanté en Chine, avec 10 chantiers et plus de 30 entreprises spécialisées, chargées de soutenir son cœur de métier. Le Groupe est à même de réparer et rénover environ 1 500 navires marchands, de construire l’équivalent en navires de 11 millions de TPL par an, et de gérer différents types de projets offshore.



1. VLCC (Very Large Crude Carrier) : très grand pétrolier

2. ULCV (Ultra Large Container Vessel) : très grand porte-conteneur

3. VLOC (Very Large Ore Carrier): très grand minéralier