Chiffre d’affaires du premier trimestre 2016 en hausse de 7,1 % à 58,6 millions d’euros

2016-04-12

  • Progression de 9,4 % du chiffre d’affaires lié aux redevances
  • Accord de coopération en vue de l’industrialisation de NO96 Max
  • Confirmation des objectifs 2016

                                       

Paris, le 12 avril 2016 - GTT (Gaztransport & Technigaz), société d’ingénierie spécialisée dans la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport et le stockage du gaz liquéfié, annonce son chiffre d’affaires pour le premier trimestre de l’exercice 2016.
 

Chiffres clés pour le premier trimestre 2016

(en milliers d'euros)

T1 2015

T1 2016

Var.

Chiffre d'affaires

54.685

58.555

+7,1%

Dont redevances

50.612

55.360

+9,4%

dont méthaniers/éthaniers

44.365

49.922

+12,5%

dont FSRU[1]

3.446

4.435

+28,7%

dont FLNG[2]

2.218

633

-71,5%

dont réservoirs terrestres

584

192

-67,1%

dont barges

-

177

 

Dont services

4.073

3.195

-21,6%

 

Philippe Berterottière, Président-Directeur Général de GTT, a commenté : « Le chiffre d’affaires réalisé au premier trimestre 2016 est en ligne avec nos attentes, en dépit de décalages des jalons de construction de certains navires. Dans un contexte économique mondial particulièrement défavorable, le secteur de la construction navale a souffert d’un certain attentisme de la part des opérateurs et des affréteurs et nous n’avons pas reçu de commandes au cours du premier trimestre 2016. Cependant, avec 111 unités en carnet au 31 mars, nous bénéficions toujours d’une bonne visibilité sur notre chiffre d’affaires et ce, à l’horizon 2020. Sur le plan financier, nous disposons également d’un bilan solide et notre gestion rigoureuse nous permet d’allier efficacité et flexibilité. C’est pourquoi, nous confirmons nos objectifs pour l’exercice 2016, tant en termes de chiffre d’affaires que de marge nette. De plus, les tendances de long terme restent très positives. La demande de gaz naturel liquéfié devrait rester soutenue au niveau mondial et l’apparition de nouvelles sources d’approvisionnement favorise son transport par bateau, ce qui, bien sûr, est favorable pour GTT. »

 

[1] Floating Storage Regasification Unit : unité flottante de stockage et de regazéification du GNL

[2] Floating Liquefied Natural Gas vessel : unité de liquéfaction de GNL

 

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