GTT conclut un accord de coopération avec Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering pour l’industrialisation de sa technologie NO96 Max

2016-02-10

Paris – 10 février 2016. GTT (Gaztransport & Technigaz), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) annonce avoir finalisé, avec le chantier naval sud-coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME), un accord de coopération en vue de l’industrialisation de sa nouvelle technologie NO96 Max, puis de sa commercialisation au cours de l’année 2016.

Cet accord comprend notamment la construction d’une maquette par le chantier naval pour la validation du montage et du comportement de la membrane en cryogénie, ainsi que l’étude de l’adaptation des moyens industriels afin d’optimiser les coûts de fabrication.

Issue de plusieurs années de recherche et développement, la technologie NO96 Max est une version optimisée du système NO96, utilisé dans plus de 120 navires à ce jour.  Le design innovant de NO96 Max permet une amélioration significative des performances thermiques (Boil-Off Rate) et mécaniques. Cette technologie a déjà reçu des approbations de principe des principales sociétés de classification.

Philippe Berterottière, Président directeur général de GTT, a commenté : « Le développement de NO96 Max illustre les efforts continus d’innovation réalisés par GTT au service d’une industrie du GNL plus performante. Cet accord est un nouveau signe de la qualité du partenariat que nous avons avec DSME et de la grande confiance que ce chantier accorde à nos technologies »

 

Media Contact:
press@gtt.fr / +33 1 30 23 42 24

Investor Relations Contact:
Information-financiere@gtt.fr / + 33 1 30 23 42 26