GTT obtient l’approbation de principe pour les navires brise-glace Arc7 de la part de la société de classification russe RMRS

2019-09-18

GTT a obtenu des approbations de principe (AiP[1]) de la part de la société de classification Russian Maritime Register of Shipping (RMRS), pour ses systèmes Mark III Flex et NO96 L03+.

Ces systèmes de confinement, conçus pour les navires Arc7 ice, offrent tous deux un taux d’évaporation journalier respectif de 0,085 % et de 0,10%.

RMRS et GTT ont analysé les systèmes de confinement en termes de sécurité d’exploitation à bord d’un navire naviguant dans des eaux couvertes de glace.

Lors de la procédure d’approbation, GTT et RS ont pris en compte la résistance du système de confinement aux vibrations de la coque, ainsi que la résistance en fatigue des éléments constitutifs de ces systèmes. De plus, la sécurité du système de confinement en cas d’interaction possible avec la glace flottante ou les icebergs, et leur résistance structurale aux éventuels impacts liés aux mouvements (sloshing) du gaz liquéfié dans les cuves ont été analysées et validées.

En mars 2019, GTT et RMRS ont signé un accord de coopération bilatéral portant sur le partage d’expérience et l’installation de systèmes de confinement à membrane à bord des navires homologués par la société de classification russe. Cet accord prévoit des échanges lors des phases d’élaboration de cahiers des charges techniques et d’ajouts aux règlementations de la classe ; ainsi que l’approbation par cette dernière des matériaux, produits, technologies et des systèmes de confinement de GNL conçus par GTT. Dans le cadre de cet accord, les experts de RMRS suivront également une formation sur le savoir-faire technique des systèmes de confinement de GNL de GTT.



[1] Approval in principle