GTT Training et Wavelink Maritime Institute collaborent pour dispenser des formations sur le GNL à Singapour
2020-07-06
Paris – 6 juillet 2020. GTT Training Limited[1] (GTT Training), est fier d’annoncer la conclusion d’un partenariat de formation avec Wavelink Maritime Institute (WMI), société basée à Singapour.
Au travers de ce partenariat, GTT Training dispensera ses formations destinées à l’industrie du GNL dans le centre de formation de WMI situé à Jurong, à Singapour, permettant ainsi à WMI d’élargir son catalogue de formation à l’industrie maritime et à GTT Training de développer sa présence en Asie du Sud-Est.
Cet accord de partenariat porte également sur l’installation au centre de simulation maritime de Wavelink du simulateur de gestion de gaz liquide « G-SIM », conçu par GTT Training, ainsi que sur le partage d’expertise. Ce simulateur permettra de former, dans les locaux de WMI, le personnel opérant sur les méthaniers, dans les terminaux et les navires propulsés au GNL aux opérations de soutage et aux activités liées au GNL.
Ray Gillett, Directeur général de GTT Training, déclare : « Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec WMI. Il nous permettra de conjuguer les ressources et l’expertise de deux institutions de premier plan et de mieux accompagner les acteurs de l’industrie en leur fournissant le personnel qualifié dont ils ont besoin pour répondre à la demande croissante de cette région sur les méthaniers et les navires propulsés au GNL. »
Contact Relations Média : press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 42 26 - +33 (0)1 30 23 80 80
Contact Relations Investisseurs : information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87
[1] GTT Training est la filiale de GTT dédiée à la formation des professionnels maritimes impliqués dans l’utilisation du GNL comme cargaison et comme carburant marin et dans le développement d’outils de simulation.