Résultats du 1er semestre 2025 : Forte progression du chiffre d’affaires et de l’EBITDA
2025-07-29
[Communiqué de presse]
- Chiffre d’affaires : 389 millions d’euros, +32 % par rapport au 1er semestre 2024
- EBITDA : 264 millions d’euros, +49 % par rapport au 1er semestre 2024
- Confirmation des objectifs 2025
- Dix méthaniers et sept éthaniers de grande capacité commandés au 1er semestre
- Acquisition de Danelec, société Danoise spécialisée dans le Digital
- Acompte sur dividende : 4 euros par action, en ligne avec notre politique de distribution du dividende
Paris – Le 29 juillet 2025. GTT, l'expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés, annonce aujourd’hui ses résultats pour le premier semestre 2025.
Commentant ces résultats, Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré :
« GTT affiche une très bonne performance financière au premier semestre 2025, grâce aux nombreuses commandes reçues au cours des dernières années.
Avec 17 commandes enregistrées au premier semestre 2025, la performance commerciale sur notre activité principale reste solide, malgré un contexte géopolitique incertain. Aux États-Unis, la levée du moratoire sur les nouveaux projets de GNL a relancé les décisions d’investissement : trois nouveaux projets de liquéfaction ont ainsi été validés, représentant une capacité totale de 36 Mtpa et induisant des besoins additionnels de méthaniers.
Nous poursuivons par ailleurs nos efforts constants en matière de R&D et d’innovation, comme en témoignent les récentes approbations de principe obtenues au premier semestre pour des solutions compatibles avec le transport d’éthane et l’utilisation d’ammoniac. Ces avancées renforcent notre position de partenaire technologique clé pour accompagner la transition énergétique du secteur maritime.
L’activité digitale a connu une dynamique soutenue, portée par des contrats significatifs avec des acteurs de premier plan. Par ailleurs, l’acquisition de la société danoise Danelec, spécialiste de la collecte et de l’analyse des données maritimes, confère à GTT une position de leader mondial dans la gestion de la performance des navires et les enregistreurs de données de voyage, créant ainsi un nouveau pilier de croissance pour le Groupe.
Portés par un carnet de commandes solide, nous enregistrons une croissance de 32 % de notre chiffre d’affaires au cours du premier semestre 2025. L‘EBITDA progresse de 49%, avec une marge de 68 %, illustrant la rigueur du Groupe en matière de maîtrise des coûts.
Fort de la dynamique affichée par GTT au premier semestre, et en l’absence de retards significatifs dans les plannings de construction des navires, le Groupe confirme ses objectifs 2025. »
>> Lire le communiqué de presse complet
---
Contact Relations Investisseurs: information-financiere@gtt.fr / +33 1 30 23 20 87
Contact Presse: press@gtt.fr / +33 1 30 23 48 45