Une nouvelle unité flottante de Hyundai Heavy Industries équipée par GTT

2017-02-20

Paris – 20 février 2017. GTT a reçu une nouvelle commande de Hyundai Heavy Industries (HHI) pour l’équipement d’une unité de stockage et de regazéification (FSRU) avec son système de confinement cryogénique à membranes Mark III. La commande inclut également une unité en option. Le FSRU de 170 000 m3 sera construit sur le chantier de HHI à Ulsan (Corée du Sud), pour le compte d’un armateur européen. L’unité flottante sera également dotée d’un moteur DFDE (Dual Fuel Diesel Engine), lequel est utilisé pour la propulsion de méthanier classique. La livraison est prévue en mars 2019.

« GTT constate que les performances de ses technologies sur le segment des FSRU sont reconnues et appréciées par les acteurs majeurs de l’industrie offshore », commente Philippe Berterottière, Président - Directeur général de GTT.  « Le chantier HHI est un partenaire de long terme. Ensemble, nous nous engageons en faveur de l’industrie maritime, en proposant notamment des solutions toujours plus sûres et plus flexibles. »  

La tendance actuelle consiste à construire des unités flottantes capables de changer de fonctionnalité, permettant ainsi de réaliser d’importantes économies. Les FSRU peuvent alors être mobiles comme les méthaniers, et peuvent être employés pour de courtes durées. Il existe actuellement 16 FSRU en service, capables d’opérer en tant que navire mobile ou terminal flottant de regazéification. 

Contact Média : press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 42 24
Contact Relations Investisseurs : information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 42 26 - + 33 (0)1 30 23 20 87