Validation par la Commission Européenne de la participation d’Elogen au PIIEC Hydrogène

2022-07-18

Elogen annonce que son projet [1] de « gigafactory » et de renforcement de sa R&D a été sélectionné par la Commission Européenne dans le cadre du PIIEC (Projet Important d'Intérêt Européen Commun) Hydrogène.

Le 15 juillet 2022, la Commission Européenne a autorisé les 15 Etats membres concernés par le PIIEC Hydrogène « Hy2Tech » à fournir un financement public pouvant aller jusqu’à 5,4 milliards d’euros[2].

Elogen fait partie des 41 projets sélectionnés dans le cadre du PIIEC « Hy2Tech », dans la catégorie « Technologie de production d’hydrogène ».
Le projet d’Elogen consiste, d’une part, à accroître l’intensité de sa R&D pour développer des stacks[3] innovants d’électrolyseurs à membranes échangeuses de protons, et, d’autre part, à construire, à Vendôme (Loir-et-Cher), une usine permettant la production en masse de ces stacks.
Pour mémoire, la gigafactory Elogen démarrera sa production en 2025 et sera dotée d’une capacité de production de 1 GW.

Les informations sur le montant d'aide octroyé à chacun des participants du PIIEC seront disponibles dans la version non-confidentielle[4] de la décision de la Commission Européenne.
    
***
A propos d'Elogen
Elogen, expert technologique au service de l’hydrogène vert, développe des technologies de pointe pour concevoir et produire des électrolyseurs PEM (membrane échangeuse de protons) pour répondre aux nouveaux usages de l'hydrogène dans la mobilité, l’industrie et le stockage d’énergie. Elogen, une société du groupe technologique GTT, s’appuie sur une R&D puissante et un processus de fabrication rigoureux pour offrir à ses clients des systèmes compétitifs, fiables et adaptés à leurs besoins. Les solutions technologiques développées par Elogen, particulièrement adaptées aux énergies renouvelables, démontrent une efficacité et une performance élevées. 

Plus d’informations sur https://elogenh2.com/fr/
Contact : contact@elogenh2.com 

Télécharger en .pdf

[1] Voir le communiqué publié le 8 mars 2022.

[2] Voir le communiqué publié par la Commission Européenne le 15 juillet 2022.

[3]Un électrolyseur est constitué de plusieurs stacks ; les stacks sont les réacteurs dans lesquels se produit l’électrolyse.

[4] Version expurgée des informations confidentielles ou relevant du secret des affaires.