GTT et sa technologie membrane dans la course aux navires multi-gaz après avoir reçu cinq accords de principe
2014-09-30
Paris – 30 septembre 2014. GTT, leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié), a annoncé cinq accords de principe pour le transport de gaz liquéfiés autres que le GNL.
La révolution du gaz de schiste aux États-Unis a entraîné une forte augmentation de l’offre d’éthane. Utiliser cet éthane implique de pouvoir le transporter, de ce fait, l’attention portée à l’éthane liquide en tant que cargaison s’est amplifiée, au profit d’un besoin accru de navires spécialement conçus à cet effet. Les cinq accords de principe reçus des sociétés de classification (ABS, BV, CCS, DNV et LR) confirment que la technologie à membrane bénéficie d’une position solide parmi la gamme existante des différents systèmes de confinement équipant les navires.
La technologie de GTT s’étend au transport de gaz autres que le GNL (Gaz Naturel Liquéfié) notamment, le transport d’éthane, d’éthylène, de propane, de butane et de propylène.
La technologie à membrane GTT a longtemps représenté un choix privilégié sur le marché du transport de GNL, et a démontré la viabilité de son système de confinement pour les éthaniers de type VLEC (Very Large Ethane Carriers).
Depuis 1964, GTT fourni des designs pour le transport maritime de l’éthylène et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) avec des navires allant de 1.100m3 à 120.000m3 (ex. Pythagore, Descartes, Annabella, Ben Franklin).
« Les cinq AIPs attribués à la technologie membrane éprouvée de GTT et la commande récente de six éthaniers utilisant notre technologie sont des avancées majeures nous permettant de démontrer la pertinence des systèmes à membrane pour le transport de différentes sortes de gaz cryogéniques dans leur état liquide.», a déclaré Philippe Berterottière, Président-Directeur Général de GTT.
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