GTT, membre fondateur de SEA\LNG

2016-07-13

Le 13 Juillet 2016 - GTT, Carnival Corporation & plc, DNV-GL, ENGIE, ENN, GE, Lloyd’s Register, Mitsubishi Corporation, NYK, le Port de Rotterdam, Qatargas, Shell, Tote, Inc. et Wartsila annoncent la création de la fondation SEA\LNG. Dirigée par Peter Keller, vice-président exécutif de Tote, Inc., cette organisation vise à promouvoir l’utilisation du gaz naturel liquéfié (GNL) comme carburant marin.

Cette initiative conjointe s’inscrit pleinement dans le cadre des récentes règlementations environnementales, portées par les différents gouvernements, l’Union Européenne, et à l’échelle mondiale par l’Organisation Maritime Internationale (OMI), qui favorisent l’utilisation d’un mode de propulsion de navire beaucoup plus propre. Pour soutenir l'accroissement de la demande en GNL, le déploiement d'infrastructures dédiées est nécessaire afin de permettre un accès au GNL rapide, sécurisé et rentable d’un point de vue économique. SEA\LNG, s’adresse à tous les acteurs clés de la chaîne logistique du GNL et a pour objectif de relever les défis liés à l’utilisation du GNL comme carburant.

« GTT est fière de faire partie de SEA\LNG. L’entreprise est convaincue que le GNL carburant est promis à un bel avenir et que la fondation va contribuer à en faire une réalité », a déclaré Jacques Danton, Directeur de l’activité GNL carburant de GTT.

Plus d'informations: www.sea-lng.org