GTT obtient une commande de Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers
2021-12-08
Paris – 8 décembre 2021. GTT annonce avoir reçu une commande de la part de son partenaire le chantier naval coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME), portant sur la conception des cuves GNL[1] de deux nouveaux méthaniers pour le compte de l’armateur grec Maran Gas Maritime.
Dans le cadre de cette commande, GTT réalisera le design des cuves de ces méthaniers qui offriront chacun une capacité de cargaison de 174 000 m3 et intégreront le système de confinement à membranes NO96 GW, développé par GTT.
La livraison des navires est prévue au cours du second semestre 2024.
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Nous nous félicitons de la poursuite de ce partenariat d’excellence avec DSME et Maran Gas Maritime. Les équipes GTT sont fières et enthousiastes d’accompagner à nouveau nos partenaires dans leur choix de mettre en œuvre nos technologies de membranes reconnues dans l’industrie du GNL ».
Contact Relations Média :
press@gtt.fr
Contact Relations Investisseurs :
information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87
[1] GNL : Gaz Naturel Liquéfié