GTT reçoit une commande de HHI pour l’équipement de deux nouveaux méthaniers

2016-06-02

Paris – le 2 juin 2016. GTT a reçu une commande de Hyundai Heavy Industries (HHI) pour l’équipement de deux nouveaux méthaniers. Les navires seront construits sur le chantier naval de Hyundai à Ulsan, pour le compte de l’armateur coréen SK Shipping. La livraison est prévue en 2019.            

Les navires, conçus selon les nouveaux standards IGC édités en 2016, seront équipés de la technologie membrane Mark III Flex de GTT. De par ses hautes performances d’isolation, Mark III Flex est particulièrement adaptée au système de propulsion XDF, plus économe en énergie, installé à bord des méthaniers de SK Shipping.

 « GTT est heureux de poursuivre sa collaboration avec HHI. Ce nouveau contrat illustre la confiance accordée par HHI aux technologies GTT qui équipent déjà plus d’une cinquantaine de méthaniers en service construits par le chantier », a déclaré Philippe Berterottière, Président directeur général de GTT. « SK Shipping est un utilisateur de navires à membranes GTT de longue date et nous sommes très attachés à ce partenariat d’excellence ».

Avec plus de 60 méthaniers commandés dans le monde, dont 34 en service, depuis 2011, la technologie Mark III Flex est une solution éprouvée. Dans une démarche d’amélioration continue, GTT fait évoluer sa gamme Mark grâce, notamment, à des évolutions de design et à l’utilisation de composants de plus en plus efficaces. Ces développements permettent à GTT d’offrir des solutions d’isolation toujours plus performantes afin de répondre aux caractéristiques des systèmes les plus récents de motorisation de navires, moins consommateurs de gaz, ainsi qu’aux projets nécessitant une plus grande résistance aux mouvements de liquide, notamment pour des applications multi-gaz, ou des taux de remplissage partiels (FSRU, FLNG,…).

 

Contact Média :

press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 42 24 - +33 (0)1 30 23 20 41

Contact Relations Investisseurs :

information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 42 26