GTT reçoit une commande de Samsung Heavy Industries pour équiper les cuves d’un nouveau méthanier

2018-03-27

Paris – 27 mars 2018. GTT a reçu une commande de Samsung Heavy Industries (SHI) portant sur l’équipement d’un nouveau méthanier avec son nouveau système de confinement à membranes Mark III Flex+.


Cette unité, d’une capacité de 180 000 m3, sera construite pour le compte d’un armateur européen, sur le chantier de SHI en Corée du Sud. Sa livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2020.


La solution Mark III Flex+ permet d’atteindre un taux d’évaporation quotidien de 0,07%Volume, de par son épaisseur accrue et une membrane secondaire renforcée. Ce méthanier sera le second équipé avec le dernier-né des développements de la technologie Mark III.


Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : « Nous sommes très heureux de recevoir cette deuxième commande pour notre tout nouveau système Mark III Flex+ de la part de notre partenaire d’excellence, Samsung Heavy Industries, avec lequel nous avons lancé cette technologie. Nous offrons ainsi une performance inégalée du taux d’évaporation quotidien de 0,07%. ».