La nouvelle technologie NO96 Super+ de GTT reçoit l’approbation finale de la part de trois sociétés de classification
2021-07-01
Paris – 1er juillet 2021. GTT a reçu les approbations finales pour sa technologie NO96 Super+ de la part des sociétés de classification DNV, Bureau Veritas et Lloyd’s Register.
La nouvelle technologie NO96 Super+ est une évolution du système de confinement NO96 qui en conserve les principales caractéristiques, en particulier la double membrane métallique Invar® et les ancrages mécaniques fixant les panneaux d'isolation à la coque.
NO96 Super+ présente l’avantage de réduire la pénétration de la chaleur à l’intérieur du réservoir grâce à l’intégration de panneaux isolants en mousse de polyuréthane renforcée (R-PUF) en remplacement des caissons en contreplaqué. L’ajout de joints en laine de verre, insérés entre les panneaux de mousse adjacents, participe également à l’amélioration des performances thermiques.
Grâce à cette innovation, GTT apporte une solution pour réduire l’évaporation de la cargaison, NO96 Super+ garantissant aux armateurs un taux d’évaporation quotidien (BOR) de 0,085% du volume pour un méthanier de conception standard d’une capacité de 174 000 m3.
M. Philippe Berterottière, Président Directeur Général de GTT a déclaré : « A la suite de ces approbations finales, GTT est en mesure de proposer à ses partenaires armateurs et chantiers navals, la nouvelle technologie NO96 Super+, un système de confinement innovant et offrant un taux d’évaporation fortement réduit. La réduction du taux d’évaporation est essentielle pour l’industrie à l’heure où les armateurs et les chantiers navals sont confrontés à des défis économiques et environnementaux toujours plus importants. »
Contact Relations Média : press@gtt.fr / +33 (0)1 30 23 80 80
Contact Relations Investisseurs : information-financiere@gtt.fr / + 33 (0)1 30 23 20 87