La technologie Mark V reçoit de DNV-GL sa première approbation générale
2015-09-22
Paris – 22 septembre 2015. GTT (Gaztransport & Technigaz), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) annonce avoir reçu de la société de classification DNV-GL sa première Approbation Générale pour son nouveau système de confinement Mark V.
La validation par DNV-GL de la technologie Mark V constitue une étape majeure vers sa commercialisation rapide après les deux accords de coopération conclus au premier semestre avec les chantiers navals Hyundai Heavy Industries et Samsung Heavy Industries portant sur l’industrialisation du système.
Issue de plusieurs années de recherche et développement, la technologie Mark V est une version optimisée du système Mark III et de son évolution Mark III Flex. Comme Mark III et Mark III Flex, la technologie Mark V comprend une double isolation en mousse polyuréthane renforcée. Le système inclut l’innovation d’une membrane secondaire corruguée en alliage fer-nickel et offre une amélioration significative de la performance thermique (Boil-Off Rate).
Philippe Berterottière, Président directeur général de GTT, a commenté : «L’approbation générale délivrée par DNV-GL consacre nos efforts d’innovation au service de l’industrie du GNL et traduit la reconnaissance de la fiabilité des technologies développées par GTT. Cette étape vient renforcer la confiance que peuvent avoir les armateurs dans les performances du système Mark V.»
Contact Presse :
press@gtt.fr / +33 1 30 23 20 41
Contact Relations Investisseurs :
information-financiere@gtt.fr / + 33 1 30 23 42 06