Le Conseil d’administration de GTT coopte deux nouveaux membres
2015-10-19
Paris – 19 octobre 2015. GTT (Gaztransport & Technigaz), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié), annonce que son Conseil d’administration, qui s’est réuni le 14 octobre, a coopté deux nouveaux membres, Andrew Jamieson et sur proposition d’ENGIE, Benoît Mignard. Ils succèdent respectivement à Laurent Maurel et Olivier Jacquier, tous deux démissionnaires.
Pour rappel, le Conseil d’administration du 21 juillet 2015 avait coopté, également sur proposition d’ENGIE, Sandra Lagumina qui a succédé à Secil Torun.
Andrew Jamieson intègre le comité des nominations et des rémunérations et Benoît Mignard le comité d’audit et des risques.
Andrew Jamieson dispose d’une très grande expérience dans le secteur de l’énergie, tout particulièrement dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL). Après avoir occupé différentes fonctions au sein du Groupe Shell en Europe, en Australie et en Afrique, il en a été nommé, en 2005, Vice -Président des opérations « Gaz et Projets » et membre du Comité exécutif « Gaz et Energie », fonctions qu’il a occupées jusqu’à sa retraite en 2009. Andrew Jamieson exerce actuellement plusieurs mandats en qualité d’administrateur de sociétés du secteur de l’énergie. Il est aussi président du conseil d’administration de la société Seven Energy International. Il est Officier de l’Empire britannique et membre de la Royal Academy of Engineering. Il appartient également au Royal Institute of Chemical Engineers qu’il préside depuis 2015. Andrew Jamieson est ingénieur de formation et titulaire d’un doctorat de philosophie.
Sandra Lagumina est, depuis avril 2013, Directeur général de GrDF (Gaz Réseau Distribution France). Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Ecole nationale d’administration (ENA), elle est également titulaire d’un DESS de droit du marché commun et d’un DESS de droit public. Sandra Lagumina est entrée au Conseil d’Etat en 1995 en qualité d’Auditeur puis Maître des requêtes. Conseiller technique et juridique du Président de l’Assemblée nationale de 1998 à 2000, elle a ensuite rejoint le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie comme Conseiller technique au cabinet du ministre, en charge des questions juridiques, de la commande publique et du droit de la concurrence. En 2002, elle a été nommée sous-directeur du droit public et international au sein de la direction des affaires juridiques du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et agent judiciaire du Trésor. Elle a rejoint le groupe Gaz de France en 2005, en qualité de Directeur adjoint de la Stratégie en charge des relations institutionnelles avant d’être nommée, en 2007, Directeur juridique de Gaz de France, puis Directeur juridique du groupe Engie (ex GDF SUEZ).
Benoît Mignard est Ingénieur Civil de l’Ecole des Mines de Paris. Après avoir occupé différentes fonctions à la Direction Recherche Développement d’EDF, Benoît Mignard rejoint Gaz de France en 1992 et prend la Direction de la Salle des Marchés puis celle du Budget. En 1999, il est responsable de la négociation de contrats d’approvisionnement en gaz, puis des études économiques. En 2002, il engage le développement de l’activité « transactions structurées gaz et GNL », accompagnant l’ouverture des marchés de l’énergie en Europe. En 2006, il rejoint la Direction Financière comme responsable des Investissements Acquisitions, fonction qu’il conserve chez GDF SUEZ après la fusion de 2008. En 2012, il devient Directeur Adjoint de GDF SUEZ E&P INTERNATIONAL, puis en octobre 2015, Directeur Adjoint en charge des finances et de la stratégie de la Branche Global Gaz & GNL d'ENGIE. Benoît Mignard avait déjà occupé les fonctions d’administrateur de GTT de 2012 à 2014.
Media Contact:
press@gtt.fr / +33 1 30 23 20 41
Investor Relations Contact:
Information-financiere@gtt.fr / + 33 1 30 23 42 26