Le Lloyd’s Register approuve la technologie Mark V de GTT

2015-10-12

Paris – 12 octobre 2015. GTT (Gaztransport & Technigaz), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) annonce que son nouveau système de confinement Mark V a reçu une Approbation Générale de la société de classification Lloyd’s Register. Cette validation est la seconde obtenue par la dernière-née des technologies de GTT, Mark V ayant récemment obtenue une Approbation Générale équivalente de la société de classification DNV-GL.

La technologie Mark V a nécessité plusieurs années de recherche et développement. Elle est une version optimisée du système Mark III et de son évolution Mark III Flex. Comme Mark III et Mark III Flex, la technologie Mark V comprend une double isolation en mousse polyuréthane renforcée. Le système inclut l’innovation d’une membrane secondaire corruguée en alliage fer-nickel et offre une amélioration significative de la performance thermique (Boil-Off Rate).

Tom Boardley, Directeur de la division maritime de Lloyd’s Register a déclaré: « C’est une nouvelle importante et nous sommes très heureux d’avoir travaillé avec GTT au développement continu de leurs systèmes innovants de confinement du gaz naturel liquéfié. » Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a commenté : « Cette nouvelle étape dans le développement du système Mark V démontre la qualité de l’innovation GTT, ainsi que la relation de proximité établie avec les sociétés de classification et en particulier avec Lloyd’s Register. » 

 

Contact Relations investisseurs : 
Information-financiere@gtt.fr / + 33 130 23 42 26

Contact média: 
press@gtt.fr / +33 130 232 041